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By René Guénon

«Dans l. a. présente étude, nous nous efforcerons de montrer plus complètement encore, et d'une façon plus générale, quelle est los angeles véritable nature de ces sciences traditionnelles, et aussi, par là même, quel abîme les sépare des sciences profanes qui en sont comme une comic strip ou une parodie, ce qui permettra de mesurer los angeles déchéance subie par los angeles mentalité humaine en passant des unes aux autres, mais aussi de voir, par l. a. state of affairs respective de leurs objets, remark cette déchéance swimsuit strictement los angeles marche descendante du cycle même parcouru par notre humanité. Bien entendu, ces questions sont encore de celles qu'on ne peut jamais prétendre traiter complètement, vehicle elles sont, de leur nature, véritablement inépuisables ; mais nous tâcherons tout au moins d'en dire assez pour que chacun puisse en tirer les conclusions qui s'imposent en ce qui concerne los angeles détermination du "moment cosmique" auquel correspond l'époque actuelle.» René Guénon.

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Theatetus (Penguin Classics)

Set instantly ahead of the trial and execution of Socrates in 399 BC, Theaetetus indicates the nice thinker contemplating the character of data itself, in a debate with the geometrician Theodorus and his younger follower Theaetetus. Their discussion covers many questions, similar to: is wisdom only subjective, composed of the ever-changing stream of impressions we obtain from the skin international?

In Defense of Sentimentality (Passionate Life)

Philosophy has as a lot to do with emotions because it does with concepts and pondering. Philosophy, for that reason, calls for not just emotional sensitivity yet an knowing of the sentiments, no longer as curious yet marginal mental phenomena yet because the very substance of existence. during this, the second one booklet in a chain dedicated to his paintings at the feelings, Robert Solomon provides a safeguard of the sentiments and of sentimentality opposed to the history of what he perceives as a protracted background of abuse in philosophy and social idea and artwork and literary feedback.

From Empedocles to Wittgenstein: Historical Essays in Philosophy

From Empedocles to Wittgenstein is a suite of fifteen old essays in philosophy, written through Sir Anthony Kenny within the early years of the twenty first century. by and large they're concerned about 4 of the nice philosophers whom he so much esteems, specifically Plato, Aristotle, Aquinas, and Wittgenstein.

The Philosopher's Plant: An Intellectual Herbarium

Regardless of their conceptual hypersensitive reaction to vegetal lifestyles, philosophers have used germination, development, blossoming, fruition, copy, and rot as illustrations of summary techniques; pointed out crops in passing because the common backdrops for dialogues, letters, and different compositions; spun complicated allegories out of vegetation, timber, or even grass; and prompt applicable medicinal, nutritional, and aesthetic techniques to choose species of vegetation.

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Au début, disent-ils encore, on vit des � merveilles », puis, plus tard, il y eut seulement des � curiosités » ou des � singularités », et enfin � on s'aperçut que ces singularités se pliaient à des lois générales, que les savants cherchaient à fixer » ; mais ce qu'ils décrivent ainsi tant bien que mal, n'est-ce pas précisément l. a. succession des étapes de los angeles challenge des facultés humaines, étapes dont los angeles dernière correspond à ce qu'on peut appeler proprement los angeles manie des explications rationnelles, avec tout ce qu'elles ont de grossièrement insuffisant ? En fait, cette dernière façon de voir les choses, d'où procède los angeles géographie moderne, ne date véritablement que des XVIIe et XVIIIe siècles, c'est-à-dire de l'époque même qui vit l. a. naissance et los angeles diffusion de los angeles mentalité spécialement rationaliste, ce qui confirme bien notre interprétation ; à partir de ce second, les facultés de belief et de notion qui permettaient à l'homme d'atteindre autre selected que le mode le plus grossier et le plus inférieur de los angeles réalité étaient totalement atrophiées, en même temps que le monde lui-même était irrémédiablement � solidifié ». En envisageant ainsi les choses, on en arrive finalement à ceci : ou bien on voyait autrefois ce qu'on ne voit plus maintenant, parce qu'il y a european des changements considérables dans le milieu terrestre ou dans les facultés humaines, ou plutôt dans les deux à l. a. fois, ces changements étant d'ailleurs d'autant plus rapides qu'on s'approche davantage de notre époque ; ou bien ce qu'on appelle los angeles � géographie » avait anciennement une tout autre signification que celle qu'elle a aujourd'hui. En fait, les deux termes de cette substitute ne s'excluent aspect, et chacun d'eux exprime un côté de los angeles vérité, l. a. perception qu'on se fait d'une technology dépendant naturellement à l. a. fois du aspect de vue où l'on considère son objet et de los angeles mesure dans laquelle on est able de saisir effectivement les réalités qui y sont impliquées : par ces deux côtés à l. a. fois, une technology traditionnelle et une technological know-how profane, même si elles portent le même nom (ce qui indique généralement que los angeles seconde est comme un � résidu » de los angeles première), sont si profondément différentes qu'elles sont réellement séparées par un abîme. Or il y a bien réellement une � géographie sacrée » ou traditionnelle, que les modernes ignorent aussi complètement que toutes les autres connaissances du même genre ; il y a un symbolisme géographique aussi bien qu'un symbolisme historique, et c'est l. a. valeur symbolique des choses qui leur donne leur signification profonde, parce que c'est par là qu'est établie leur correspondance avec des réalités d'ordre supérieur ; mais, pour déterminer effectivement cette correspondance, il faut être able, d'une façon ou d'une autre, de percevoir dans les choses mêmes le reflet de ces réalités. C'est ainsi qu'il y a des lieux qui sont plus particulièrement aptes à servir de � support » à l'action des � influences spirituelles », et c'est là-dessus qu'a toujours reposé l'établissement de certains � centres » traditionnels principaux ou secondaires, dont les � oracles » de l'antiquité et les lieux de pèlerinage fournissent les exemples les plus apparents extérieurement ; il y a aussi d'autres lieux qui sont non moins particulièrement favorables à los angeles manifestation d'« influences » d'un caractère tout opposé, appartenant aux plus basses régions du domaine subtil ; mais que peut bien faire à un Occidental moderne qu'il y ait par exemple en tel lieu une � porte des Cieux » ou en tel autre une � bouche des Enfers », puisque l'« épaisseur » de sa structure � psycho-physiologique » est telle que, ni dans l'un ni dans l'autre, il ne peut éprouver absolument rien de spécial ?

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